Vous êtes ici : Accueil > Classes 2017-2018 > CM1a

• CM1a - Papillons, super-héros et English day - 3 juin

Intervention d’un entomologiste le 16 mars 2018 qui est venu nous présenter sa magnifique collection de papillons en lien avec notre projet sur les insectes.
    Carnaval des super-héros, super- héroïnes et personnages de film le 23 mars 2018
    English Day at school

• CM1a -Rencontre USEP jeux de raquettes. - 13 février

Le 14 novembre 2017, Les CM1a ont participé à une rencontre USEP autour des jeux de raquettes au complexe sportif Diagana à Andrésy.
    Les trois activités sportives proposées étaient :
    le badminton
    le tennis
    le speedminton (sport alliant le badminton, le tennis et le squash).
    Nous avons rencontré des classes de l’école des Charvaux et de Chanteloup-les-Vignes.
    Nous avons passé un bon (...)

• CM1a - A la découverte des insectes. - 13 février

Le vendredi 12 janvier 2018, un animateur de l’OPIE (Office Pour les Insectes et leur Environnement) est venu nous présenter des insectes dans le cadre de notre projet éducatif et culturel "A la découverte de l’univers des insectes".
    Il nous a ainsi présentés des insectes exotiques : des phasmes- bâtons, des phasmes- scorpions, des blattes souffleuses et des papillons de nuit Bombyx Eri. Nous les avons observés et dessinés.
    Ensuite,nous avons mis en place deux élevages dans la classe : les (...)